Back to top

Facebook 1.0: Bonnes pratiques d'animation et fonctionnalités
Facebook est sans contredit LE réseau social le plus utilisé au monde. Avec cette formation, vous apprendrez comment tirer votre épingle du jeu et attirer les gens envers votre organisation.
Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés attitrés à la gestion de page Facebook.
Formation de 3 heures.
Guide de formation pour tous les participants.


Contenu de la formation :
1. Le marketing web en 2019
2. Avant de commencer
3. L’animation de votre page
4. Comment influencer la performance de vos publications.
5. Quoi, comment et quand publier
6. Petit exercice de création de contenu
7. La modération a bien meilleur goût
8. Les fonctionnalités de votre page
9. Introduction à la publicité sur Facebook.

Coût en privé : 480,00$ + taxes (maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

Facebook 2.0: Publicités Facebook
Cette formation sur la publicité Facebook aidera les participants à faire des campagnes efficaces, définir leurs objectifs, créer de l’engagement et gérer leur budget.
Niveau : intermédiaire
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés attitrés à la gestion de page Facebook.
Formation de 3 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
1. Définir les objectifs de campagne
2. Créer de beaux visuels efficaces
3. Établir le ciblage et la segmentation de la clientèle cible
4. Bien gérer le budget
5. Analyser ses résultats et savoir ce qui peut les influencer


Contenu de la formation :
1. Comment définir ses objectifs
2. Les éléments pour créer un visuel efficace
3. Outils gratuits pour créer de beaux visuels
4. Le ciblage et la segmentation
5. La gestion du budget
6. Introduction au gestionnaire de publicité

Coût en privé : 480,00$ + taxes (maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes


Formation : Bien se connaitre pour mieux se vendre
Cette formation aidera les participants à identifier les attributs de marque de leur entreprise et leur clientèle cible pour savoir comment se démarquer.
Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 3 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

Contenu de la formation :
1. Déterminer la promesse unique de son entreprise
2. Définir ses clients idéaux
3. Repérer ce qui vous rend unique et comment le mettre en valeur
4. Vendre sans avoir l’impression de vendre : la tactique de Storytelling
 

Coût en privé : 480,00$ + taxes (maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

 

Formation relations de presse
Cette formation sur les relations de presse aidera les participants à comprendre les réalités des médias, savoir comment créer du contenu pertinent, parler en public et établir un plan de gestion de crise.
Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 6 heures.
Guide de formation pour tous les participants.


Contenu de la formation :
1. Rédiger un communiqué efficace
2. Rédiger efficacement pour le web
3. Organiser un point de presse ou une conférence de presse
4. Relations de presse : créer des liens solides avec les médias
5. Parler en entrevue
6. Parler en public
7. Préparer un contenu de présentation efficace (PowerPoint)
8. Gestion de crise

Coût en privé : 720,00$ + taxes (maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 2500,00$ + taxes



Formation : Utilisez Instagram pour son entreprise
Cette formation vous apprendre les bonnes pratiques et les fonctionnalités d’un compte Instagram professionnel.
Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 3 heures.
Guide de formation pour tous les participants.

Contenu de la formation :
1. Les notions de base d’Instagram :
✓ Les stories c’est quoi?
✓ Les différents boutons
✓ Le meilleur moment pour publier
✓ Programmer des publications
2. Comment optimiser et utiliser votre compte
3. Comment créer de belles images
4. Comment faire croitre votre communauté et créer de l’engagement
5. Comment choisir votre style et votre ligne éditoriale
6. L’utilisation stratégique des hashtag
7. Fonctionnalités de la plateforme
8. Les influenceurs

Coût en privé : 480,00$ + taxes (maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

 

Formation : Tirez profit du marketing par courriel
Cette formation vous apprendra comment créer une liste d’abonnés en toute légalité et comment optimiser vos courriels pour les rendre plus performants.
Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 2 heures + une heure de suivi post-formation
Guide de formation pour tous les participants.

Contenu de la formation :
1. Comment se conformer à la loi C-28
2. Comment éviter de tomber dans les pourriels
3. Comment créer un courriel efficace que les gens vont lire
4. Comment créer et faire grossir votre lise d’abonnés
5. Quelles plateformes devriez-vous utiliser

Coût en privé : 480,00$ + taxes (maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

 

Formation : Rédaction web
Cette formation vous apprendra comment rédiger pour Google afin que votre site sorte mieux dans les résultats de recherche.
Niveau : intermédiaire
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 2 heures + une heure de suivi post-formation
Guide de formation pour tous les participants.

Contenu de la formation :
1. Comprendre la différence entre la rédaction web et la rédaction des autres documents
2. Comment maximiser son référencement naturel
3. Créer du contenu efficace
4. Comprendre l’impact de la recherche vocale

Coût en privé : 480,00$ + taxes (maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 1500,00$ + taxes

 

Formation : Marketing numérique pour entreprises touristiques
Que vous soyez un autodidacte qui désire s’occuper de son marketing ou un dirigeant qui veut confier la responsabilité à une agence, cette formation est pour vous!
Niveau : débutant
Clientèle cible : les dirigeants d’organisation ou employés responsables des communications.
Formation de 6 heures + une heure de suivi post-formation
Guide de formation pour tous les participants.

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
1. Connaitre ce qui constitue une stratégie numérique efficace dans le domaine du tourisme.
2. Choisir les bons outils pour maximiser sa présence numérique.
3. Identifier les priorités pour passer rapidement à l’action.

Contenu de la formation:
1. Marketing web en 2019
2. Bien se connaitre pour mieux se vendre
3. La force d'une image de marque
4. Les outils incontournables sur le web
5. La création de contenu
6. Booking, Expedia, Air BNB: opportunité ou menace?
7. Tendances à venir dans le domaine touristique
8. Budget et financement disponible

Coût en privé : 720,00$ + taxes (maximum de 2 personnes)
Coût en groupe : 2500,00$ + taxes